fbpx

Boucherie Auclair : le savoir-faire à l’ancienne

Aux yeux d’Olivier Brière, le co-propriétaire des boucheries Auclair de Ste-Julie et de Boucherville, on peut manger moins, mais mieux. C’est donc à contre-courant de la vision consumériste des grandes surfaces qu’il a misé sur une approche à l’ancienne.

Produire à l’ancienne, qu’est-ce que cela veut dire, au juste? Eh bien, c’est tout d’abord s’assurer de la fiabilité des éleveurs, qui sont en grande majoritée québécois et qui prennent soin de leur cheptel en ne le gavant ni d’hormones, ni d’antibiotiques, ni de sous-produits animaux. Ensuite, être un artisan boucher, c’est travailler à partir de la carcasse et, de ce fait, connaître parfaitement toutes les coupes de viande possibles, même si elles sont moins communes. Seul un boucher affirmé peut par exemple vous conseiller d’opter pour une macreuse de bœuf plutôt que pour le traditionnel rôti de palette afin de cuisiner un bœuf bourguignon mémorable.

Ce service très personnalisé et ce souci du détail caractérisent parfaitement la Boucherie Auclair, qui propose à l’année du bœuf, du porc, du veau, de l’agneau, du canard, du poulet, ainsi que des charcuteries maison et importées. Pour les Fêtes, on y trouvera l’indétrônable dinde, dans laquelle la boucherie insère du beurre composé pour la rendre encore plus juteuse… et propose même de farcir et d’accompagner pour vous de sauce gravy, d’une bonne purée de pommes de terre et de carottes caramélisées! Vous êtes plus viande rouge? Alors, la Boucherie Auclair peut envelopper pour vous de rub maison de beaux gigots d’agneau ou d’avenants rôtis de bœuf. Une visite s’impose!

Journaliste: Sophie Ginoux

Site Web: https://www.boucherieauclair.ca/

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS