fbpx

Boucherie biologique Saint-Vincent: de la ferme à la table

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous intéresser à la provenance et à la qualité des viandes que nous consommons. Alors, lorsqu’une ferme d’élevage québécoise de plus de 60 ans d’expérience, biologique de surcroît, dispose de kiosques aux marchés Jean-Talon et Atwater, c’est très rassurant.

La Ferme Saint-Vincent est connue depuis ses tout débuts pour sa viande de bœuf, un élevage qui a commencé avec le père de deux des quatre propriétaires actuels de cette petite entreprise dynamique qui élève, débite et transforme aussi des dindes, des dindons sauvages, des oies, des canards et des pintades. Grâce à son expertise bouchère, la ferme traite et distribue également de l’agneau, du porc et du poulet élevés par d’autres fermes du Québec qui travaillent avec le même sérieux qu’elle. Inutile donc de préciser qu’une belle variété de coupes et de produits nous attend lors de chaque visite.

La boucherie a également gagné des cordes à son arc depuis cinq ans grâce à ses produits transformés, comme du jambon, des cretons, des saucisses, des confits et les très populaires rillettes de canard, qui se servent bien sur une table au temps des Fêtes. Justement, cette période sera propice à l’achat de dindes (ou pourquoi pas de dindons sauvages, à la chair plus parfumée), d’oies et de canards, ou encore du traditionnel rôti de côte de bœuf, que la boucherie propose vieilli jusqu’à 60 jours. Pour ceux qui aiment multiplier les plaisirs, le site Web de la Ferme offre également des paniers de viande sur la thématique de Noël contenant des coupes de viande, du jambon, du bouillon pour la cuisson de la dinde et un trio de pâtés. On ne peut demander mieux!

Journaliste: Sophie Ginoux

Site Web: https://www.saint-vincentbio.com/

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2020, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS