fbpx

Consommer Localement, Obtenir plus


Marius et Fanny

Marius et Fanny, c’est la Provence au Québec. Aux fourneaux, on retrouve le propriétaire, Marc Chiecchio, qui, après 45 ans au Québec, conserve toujours son magnifique accent du sud-est de la France. Cet accent, on le retrouve aussi dans ses pâtisseries, toutes faites avec des produits pur beurre et des matières premières nobles. Parmi les vedettes, on pense au simple croissant ou au pain chocolat autant qu’à la madeleine et, surtout, à la tarte citron et à la tarte tropézienne.
Si le nom de la boîte est une référence à Marcel Pagnol, on se rend compte qu’il manque César, qui ne peut qu’être M. Chiecchio lui-même! Maître des lieux et de ses trois succursales (centre-ville, Lachine, Laval), il est toujours aussi passionné après 50 ans de métier et saura vous transmettre sa passion ainsi qu’une touche de soleil de Provence.


Hamel

Les amateurs de fromage et les moins amateurs connaissent déjà La fromagerie Hamel, un pilier de l’écosystème fromager du Québec depuis déjà 59 ans. Aujourd’hui, le rôle du chef de file de l’industrie se résume à mettre son expertise à profit afin d’offrir les meilleurs fromages aux clients d’ici. Par exemple, il n’est pas rare que plusieurs membres de l’équipe se rendent chez un producteur artisanal du Québec afin de choisir les meilleurs lots qui seront offerts aux clients. En collaboration avec les producteurs, donc, La fromagerie Hamel s’assure que ce qui se retrouve dans le présentoir soit de la meilleure qualité. En boutique, vous retrouverez des conseillers qui, tels les meilleurs sommeliers, sauront vous guider vers le fromage qu’il vous faut, ou encore celui que vous ne saviez pas qu’il vous fallait. Une visite en magasin vous en convaincra!


Édika

Chez Édika, on ne rigole pas avec le café. La boîte montréalaise spécialisée dans le jus tiré du fruit du caféier se distingue par son souci du détail.
D’abord, on y vend et y entretient des machines espresso dignes des voitures de Formule 1, et ce, autant pour la maison que pour le commerce. Bien sûr, qui dit Formule 1 dit gros dollars. Mais l’investissement en vaut la chandelle, puisqu’en se procurant une machine chez Édika, on n’achète pas que de la carrosserie, mais aussi une expertise et du service.

Que ce soit une Mercedes ou quelque chose de plus modeste, toutes les machines viennent avec un guide, qui prend la forme d’une barista experte qui vous montrera chacun des rouages de votre nouvel achat. Cette formation distingue Édika du reste de la concurrence : on ne vous vend pas une machine, on vous vend le café parfait, chaque jour.

Sur place, dans la salle de montre, rue Saint-Laurent, vous serez toujours le bienvenu afin d’apprendre davantage ou de procéder à un réglage minutieux de votre machine.
« Nos clients sont encouragés à passer nous voir, que ce soit pour une mise au point ou pour discuter de leur passion pour le café », lance Émilie Rigout, chargé de projet au sein de l’entreprise.

Et chez Édika, on ne vous vend pas que des machines, comme celle de la marque Jura, par exemple, dont le modèle S8 sera bientôt disponible en noir, mais aussi du café de la marque TOUCHÉ, torréfié à Montréal.
Comme l’entreprise fait affaire avec beaucoup de restaurateurs, elle est en mesure d’obtenir de l’information sur les goûts des consommateurs. C’est pourquoi elle s’est associée avec un torréfacteur local de renom.

Bref, une visite rue Saint-Laurent s’impose. On peut notamment y rencontrer la barista et représentante de l’entreprise, Hind Kaddouri, et goûter au café produit par une des machines vendues par l’entreprise.

L’art du café se démocratise davantage lors de chaque nouvelle vague qui déferle sur l’industrie. Édika est là pour vous en faire profiter.

Cette séance photo a été rendu possible grâce au soutien de l’équipe Forgues + Gosselin.

L’équipe Forgues + Gosselin

Les deux sont nés à Outremont et ont monté une boîte spécialisée dans le marché immobilier de ce chic quartier de la métropole. Éric Forgues et Alexandre Gosselin sont aujourd’hui entourés d’une petite équipe de courtiers et font autant dans l’achat et la revente que dans la location. Leur amour et leur connaissance du quartier est le gage de qualité qui assure à tous ceux et celles qui cherchent à s’établir dans le coin – ou à le quitter – de trouver chaussure à son pied.
Bien sûr, on parle d’un marché haut de gamme, mais peu importe votre budget, si c’est à Outremont que vous voulez vous installer, les deux courtiers sauront trouver quelque chose qui vous sied. À bon entendeur.

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2020, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS