fbpx

Floraison à l’année chez Florilège Jardinerie urbaine

Que ce soit en bouquet ou en pot, les fleurs gagnent nos tables et embellissent nos espaces. Florilège Jardinerie urbaine sème la beauté avec son espace fleuri, situé près du métro St-Henri. Sa mission : rendre le monde végétal accessible à tous, grâce à des ornements sous toutes leurs formes.  

La boutique a vu le jour en 2019, rue Notre-Dame. Rosana, qui a un penchant pour l’horticulture, et Marion, qui est passionnée par la fleuristerie et le paysage, ont uni leurs forces pour créer un projet bien à elles. Les deux associées ont choisi de mettre de l’avant les produits qu’elles affectionnent particulièrement, à commencer par les plantes tropicales. Ensuite, vient la fleur coupée, ainsi que tout ce qui est décoration et artisanat québécois, en passant par la poterie et la papeterie. 

Les occasions d’offrir (ou de s’offrir) un cadeau fleuri foisonnent. Que ce soit pour la fête des mères, l’anniversaire d’un être cher ou uniquement pour se faire plaisir, il est possible de trouver de jolies parures parmi une grande sélection de plantes en pot et de bouquets de saison à des prix abordables. Dès la mi-mai, le centre de jardin extérieur du local donne également accès à des fines herbes, des vivaces et des annuelles. 

On dit que les fleurs et les plantes apportent de grands bienfaits. On pourrait même dire que ces végétaux sont essentiels en cette période particulière. C’est le moment idéal de faire bonne provision de ces beautés de la nature qui apportent tant de bien.    

Site web : florilegejardinerie.com

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2020, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS