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FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est la différence entre Boutique Magis et les autres sites d’achats groupés comme Groupon ou Tuango ?

Boutique Magis n’est pas un site d’achat groupé et limitatif. Lorsqu’une offre est affichée sur notre site d’achats, vous pouvez en profiter tout de suite sans restriction! Dès que vous faites une transaction, vous obtenez le pourcentage de bonification supplémentaire auquel vous avez droit: de 25 à 40% de plus que tout montant payé. Vous pouvez profiter des rabais offerts sur place par le marchand et payer les taxes ainsi que le pourboire s’il y a lieu à même votre carte Hello Visa*.

Le statut de bonification +25% à 40% est déterminé comment ?

Chaque membre obtient gratuitement une bonification de +25% lors de son inscription. Il est aussi possible d’obtenir +40% sur chaque achat Boutique Magis en s’abonnant au forfait VIP et bénéficier d’avantages exclusifs.

Vous pouvez découvrir les différents forfaits VIP ici.

Quels sont les avantages du forfait VIP ?
  • Bonification +40% : 1 an à partir de la date d’achat
  • 2 réservations par mois sans frais
  • Remise au portefeuille jusqu’à 6 mois après votre achat. Avec cet avantage, vous pouvez transférer des soldes remboursables inutilisés à votre guise. 2 remises gratuites par mois. Les suivantes seront facturées au coût de 2$ par transaction.
  • Remise automatique dans votre compte de tout montant de moins de 10$ inactif depuis plus de 60 jours dans votre portefeuille. Cette mesure nous permet de veiller à ce que vous ne perdiez pas de petits montants trop souvent oubliés et qui restent en suspens dans les comptes des membres de la boutique.
  • Garantie d’un an sur votre achat lors de la fermeture de ce commerce. Si un commerce, pour lequel vous avez toujours un montant dans votre portefeuille, ferme au cours des douze mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur Boutique Magis. Par contre, si un commerce ferme après la première année suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis. Cette garantie est une protection exceptionnelle que la boutique tient à offrir à ses membres (à l’exception des offres ponctuelles en promotion).
  • Renouvellement gratuit de votre forfait VIP selon les montants de vos achats.

À noter : votre +40% avec un abonnement VIP est non cumulable avec d’autres promotions (exemple : si une promotion éclair offre +50% pour certains commerces, vous pouvez en bénéficier, bien sûr, mais votre +40% ne s’ajoutera pas au +50 % déjà octroyé).

Important: les abonnements VIP ne sont pas remboursables. Le renouvellement gratuit automatique se fait une seule fois même si vous dépensez de nouveau la somme requise.

Combien coûte un forfait VIP?
  • VIP +40% pour 1 mois – 17$
  • VIP +40% pour 3 mois – 45$ (15$/mois)
    Renouvellement gratuit automatique (une seule fois) si vos achats totalisent 750$ et + pendant les 3 mois de votre abonnement.
  • VIP +40% pour 6 mois – 60$ (10$/mois)
    Renouvellement gratuit automatique (une seule fois) si vos achats totalisent 1000$ et + pendant les 6 mois de votre abonnement.
  • VIP +40% pour 12 mois – 87$ (7,25$/mois)
    Renouvellement gratuit automatique (une seule fois) si vos achats totalisent 1500$ et + durant votre abonnement annuel.
J’étais connecté(e) avant 10h00 du matin, mais l’offre s’affiche déjà épuisée à 10h01. Pourquoi ?

Les offres de Boutique Magis sont toujours mises en ligne le matin à 10h00. Chaque commerce est ainsi remis en ligne plusieurs fois dans un intervalle de quelques jours. Il suffit que 10 membres se procurent l’offre dans les premières secondes pour que cette dernière soit effectivement épuisée très rapidement.

Est-il possible de réserver une offre ?

Oui, les étapes sont simples et vous permettent d’économiser temps et argent.

Une fois l’offre du jour épuisée, certains commerces offrent l’option de réserver un montant sur une prochaine offre à venir. Le montant réservé vous sera remis le jour de la mise en ligne de l’offre.

Est-ce que je pourrai consulter mon solde pour chaque commerce ?

Vous pouvez suivre chaque achat, chaque transaction sur votre compte en ligne et vous recevrez à chaque mois un état de compte via courriel.

Quelles sont les conditions liées aux achats dans les commerces via Boutique Magis ?

Il n’y a aucune restriction ni date/jour de validité et vous disposez des montants mis à votre actif (selon les conditions et durée de garanties de votre statut membre ou achats promotionnels.) https://magis.ca/fr/conditions. Vous pouvez donc vous procurer tout ce que vous voulez lorsque vous vous rendez dans les commerces pour lesquels vous avez un montant disponible via votre compte Boutique Magis. Vous pouvez bénéficier, le cas échéant, des promotions ou rabais offerts sur place par le commerçant. Il n’y a pas de menu préétabli dans les restaurants. Le montant des taxes et le pourboire (s’il y a lieu) est aussi payable avec votre carte Hello Visa*, si vous y avez déposé de l’argent comptant.

Combien de temps j’ai pour utiliser mon solde ?
Quelles sont les conditions spécifiques des promotions à durée limitée ?

Boutique Magis organise de temps en temps des promotions spéciales ouvertes à tous et à durée limitée pour certains commerces sélectionnés. Ces promotions sont:

  • soit celles dont le % de bonification est supérieur au vôtre (quel que soit ce % ou votre statut de membre VIP ou régulier)
  • soit celles avec un code promotionnel qui permet d’obtenir un montant supplémentaire
    • Aucune remise au portefeuille ne sera acceptée durant la durée de la promotion.
    • Le % offert durant une promotion n’est pas cumulable avec votre % de bonification.
    • Exemple : une promotion éclair offre + 50 % pour certains commerces, vous pouvez en bénéficier bien sûr mais votre bonification en cours ne s’ajoutera pas au + 50 % déjà octroyé.
    • Le code promotionnel ne peut être utilisé qu’une seule fois.
    • Les offres spéciales sont des offres finales et aucun montant/solde payé et inutilisé concernant ces offres ne peut être remis dans votre compte. Aucun remboursement ne sera effectué.
    • Garantie de 4 mois advenant la fermeture d’un commerce
    • Si un commerce concerné pour lequel vous avez toujours un montant dans votre compte, ferme au cours des quatre  mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur la Boutique Magis. Par contre, si un commerce ferme après 4 mois suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis.
    • Bonification d’une durée de 4 mois, spécifique à une promotion.
      Afin de vous inciter à vous rendre dans les commerces ou restaurants pour lesquels un montant bonifié est actif dans votre compte et que vous avez peut-être oublié, un décompte sera affiché dans votre portefeuille électronique. Votre bonification est protégée durant les 4 mois après la date d’achat dans le cadre d’une promotion, ensuite vous ne disposerez que du montant payé et non du montant payé plus bonification (incluant le montant reçu grâce au code promotionnel).
Comment fonctionne la remise au portefeuille argent Magis ?

Vous pouvez, dans les limites de temps prescrit par votre statut de membre, remettre le ou les montants / soldes disponibles pour un ou des commerces à votre portefeuille Argent Magis afin de vous en servir pour acheter un montant dans un autre commerce.

Si vous avez déjà dépensé de l’argent chez le commerçant et que vous désirez remettre votre solde dans votre Portefeuille Argent Magis, la somme sera bonifiée à nouveau lorsque vous utiliserez votre portefeuille Argent Magis pour une transaction future.

Afin que vous puissiez bénéficier pleinement de l’argent que vous investissez via Boutique Magis, lorsqu’un montant de moins de 10$ relatif à un commerce est inactif depuis plus de 60 jours, nous remettons automatiquement le solde remboursable dans votre portefeuille Argent Magis. Tous les mois, un état de compte vous est envoyé permettant de prendre connaissance des soldes disponibles pour les différents commerces achetés.

La remise ne s’applique pas aux offres spéciales/promotions
Ces promotions sont celles dont le % de bonification est supérieur au vôtre (quel que soit ce % ou votre statut de membre, VIP ou régulier). Ce sont des offres finales et aucun montant/solde payé et inutilisé concernant ces offres ne peut être remis à votre portefeuille Magis.

Comment puis-je déposer un montant en argent sur ma Hello Visa* ?

Pour ajouter des fonds en argent comptant sur votre Hello Visa*, vous devez simplement vous rendre dans la section mon compte / Mon portefeuille.

Comment utiliser mon argent Magis ?
  • Dépenser un montant dans un commerce correspondant à mes achats
    Chacun des montants bonifiés que vous portez à votre compte est accessible chez le commerçant correspondant. Après votre transaction finalisée, vous pouvez immédiatement utiliser votre Argent Magis chez le commerçant correspondant à votre achat.
  • Remettre un montant au portefeuille
    Vous avez un solde dans un commerce et vous ne voulez ou ne pouvez pas y retourner? Pas de problème, il est possible de remettre le montant investi au portefeuille Argent Magis.
    La remise au portefeuille vous permet de récupérer l’argent correspondant au solde remboursable que vous avez investi et pas utilisé dans un commerce de la Boutique.
    En quelques clics, vous pouvez choisir de remettre le solde remboursable dans votre Argent Magis pour l’utiliser sur d’autres offres au moment où il vous plaira.
    Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte/ Mes achats. Cliquez dessus pour voir le détail de votre remise au portefeuille et de votre solde remboursable. Suivez ensuite les instructions pour compléter l’opération.
    Remise jusqu’à 6 mois après votre achat pour les membres VIP. 2 transactions gratuites par mois. Les suivantes seront facturées au coût de 2$ par transaction.
    Remise jusqu’à 3 mois après votre achat et au coût de 2$ par transaction (pour tout montant de 10 $ et plus) pour les membres réguliers.
    Cette fonction n’est pas disponible durant les promotions.
  • Acheter une offre avec votre Argent Magis:
    Vous avez remis un montant à votre portefeuille? Profitez de ce montant pour votre prochain achat sur la boutique. Après avoir ajouté des montants bonifiés à votre panier, il vous sera possible de finaliser la transaction avec l’Argent Magis.
Qu’arrive-t-il si un commerce ferme ?

Bien que nous ne soyons légalement pas responsables des commerces qui malheureusement ferment leur porte, nous désirons vous offrir une garantie exceptionnelle de douze mois (pour les membres VIP) et six mois (pour les membres réguliers) pour tous les commerces en ligne sur Boutique Magis. Ainsi, si un commerce pour lequel vous avez un montant dans votre compte ferme au cours des six ou douze mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille Argent Magis, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur Boutique Magis. Par contre, si un commerce ferme après votre délai de garantie suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis.

Cette mesure et les alertes/décomptes dans votre compte sont là pour vous inciter à vous rendre sur place dans les commerces pour lesquels vous avez porté un montant à votre carte Hello Visa*.

Y a t-il une limite par achat ?

Le montant maximum autorisé pour chaque mise en ligne d’un commerce varie selon les offres en cours.

Puis-je déclarer une carte perdue ou volée ?

Certainement! Vous pouvez le faire en vous rendant sur Boutique Magis. Dans la section carte perdue de votre compte, vous pouvez déclarer votre carte perdue ou volée, ou encore, vous pouvez contacter le service à la clientèle 514-842-8080, ou au numéro sans frais 1-855-842-8080, de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Comment me procurer une procurer une nouvelle carte Hello Visa* ?

Si vous n’avez plus en votre possession votre carte Hello Visa*, celle-ci peut être remplacée moyennant des frais de 10$. Une nouvelle carte vous sera alors expédiée par la poste. Toute nouvelle carte émise à votre nom désactivera automatiquement celle que vous aviez précédemment et les soldes de vos achats, le cas échéant, seront reportés sur votre nouvelle carte. Pour demander une nouvelle carte, vous devez vous rendre sur le site d’achats où vous avez effectué vos achats et cliquer sur la section carte perdue. Pour toute question concernant une carte perdue ou volée, contactez-nous au 514-842-8080 ou via la ligne sans frais au 1-855-842-8080.

Y a-t-il des limites d’achats ou de dépôts sur ma carte Hello Visa* ?

SVP consulter ce lien pour l’entente du titulaire de la carte Hello Visa* dans la section « Limites et frais ».

Est-ce que je peux utiliser ma carte à l’extérieur du Canada ?

Non, la carte est destinée aux usagers canadiens seulement. De plus, la carte accepte uniquement les transactions en dollars canadiens.

Que dois-je faire si j’ai oublié mon NIP ou s’il est bloqué ?

Pour débloquer ou modifier votre NIP, contactez notre service à la clientèle entre 9h et 17h, du lundi au vendredi au 514-842-8080 ou via la ligne sans frais 1-855-842-8080.

Comment puis-je contester une transaction s’il y a lieu ?

Vous devez contacter le service à la clientèle 514-842-8080, ou au numéro sans frais 1-855-842-8080 si vous voulez contester une transaction.

Heures d’ouverture du service à la clientèle ?

Le service à la clientèle est accessible du lundi au vendredi entre 9h et 17h (heure de l’Est), excluant les jours fériés, 514-842-8080, ou au numéro sans frais 1-855-842-8080 ou encore en écrivant à boutiquemagis@magis.ca.

Où puis-je consulter les conditions d’utilisation de la carte ?

À tout moment, vous pouvez consulter les conditions d’utilisation de la carte sur http://cdn.hellocard.ca/legal/tc-fr.html pour de plus amples informations.

Je suis un consommateur et je voudrais signaler un problème lors d’une transaction avec ma carte Boutique Magis. Que faire ?

Contactez-nous par courriel à boutiquemagis@magis.ca, appelez-nous au 514-842-8080 / 1-855-842-8080 entre 9h et 17h, du lundi au vendredi ou demandez au commerçant de nous appeler avec les informations à l’endos de votre carte.

Je suis un commerçant et j’aimerais prendre part aux offres sur Boutique Magis. Comment puis-je faire ?

Prenez contact avec le service à la clientèle par courriel boutiquemagis@magis.ca ou par téléphone au 514-842-8080 / 1-855-842-8080 et il nous fera plaisir de vous référer à un chargé de comptes.

J’aimerais que mon entreprise devienne partenaire de Boutique Magis et me fasse bénéficier de + 30%

Prenez contact avec le service à la clientèle par courriel boutiquemagis@magis.ca ou par téléphone au 514-842-8080 / 1-855-842-8080 et il nous fera plaisir de vous référer à un chargé de comptes.

Questions et commentaires

Téléphone : 514-842-8080 / 1-855-842-8080

  • Services et support aux membres : boutiquemagis@magis.ca / 9h à 17h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés
  • Services techniques et support aux commerçants : boutiquemagis@magis.ca / 9h à 17h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés