fbpx

Il Miglio : régal à l’italienne

Depuis quelques mois, la cantine italienne la plus populaire et au meilleur rapport qualité-prix du Mile-End s’est transformée en take-out et en épicerie fine, au plus grand plaisir de ses fidèles.


Il Miglio, c’est avant tout une fabrique de pâtes (creste di Gallo, bucatinis, gnocchis, etc.) et de sauces (tomate, carbonara, à la viande, etc.) artisanales, auxquelles se greffent des petits plats réconfortants qui changent chaque semaine. Lasagnes, aubergines parmigiana, raviolis aux champignons et au chèvre, polpettes et soupe stracciatella sont quelques-unes des propositions gourmandes qu’on y retrouve. L’offre est d’ailleurs encore plus variée et alléchante en se rendant sur le site Web de Trifecta, qui rassemble des spécialités du Il Miglio et des trois restaurants réputés des propriétaires, à savoir Le Filet, Le Club Chasse et Pêche et Le Serpent.


La section épicerie fine de l’établissement est de son côté bien fournie, avec des propositions fraîches comme du prosciutto à la truffe, de la pancetta, de la burrata et des légumes marinés, ainsi que des produits secs d’origine italienne, dont du café, des huiles et vinaigres, des biscuits et du chocolat. Il est même possible de trouver sur place des vins et des mousseux pour agrémenter ses repas.


C’est d’ailleurs en combinant tous ces petits trésors qu’Il Miglio propose pour les Fêtes plusieurs paniers cadeaux renfermant des pâtes, des sauces, des fromages, des condiments et des accompagnements maison, ainsi que des alcools. Sans oublier la traditionnelle panettone qui accompagne à merveille cette période de l’année. Buon appetito!

Journaliste: Sophie Ginoux

Site web : http://www.ilmiglio.ca/

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS