fbpx

La Vieille Europe : la caverne d’Ali Baba gourmande

Cette entreprise familiale fait fièrement partie du paysage montréalais depuis 1959 et constitue depuis les années 1970 une destination privilégiée pour les amateurs d’épicerie fine, de produits frais et d’accessoires pour la cuisine d’une qualité supérieure.

Dire que La Vieille Europe regorge de produits est un euphémisme. On en trouve effectivement près de 5000 en boutique qui proviennent du Québec, mais aussi d’Europe. Shortbread écossais, sardines portugaises, crème d’artichaut italienne et biscuits BN français voisinent les pots de Miel Montréal, les sauces Joe Beef et des milliers d’autres propositions alléchantes.

Parallèlement à la section épicerie, La Vieille Europe est connue pour ses fromages (à peu près 250) et sa grande gamme de charcuteries et salaisons d’ici et d’ailleurs. On y trouve également du café torréfié sur place tous les jours, des produits pour la mixologie, ainsi que des accessoires pour la cuisine comme des cafetières traditionnelles européennes ou des machines à raclette qui peuvent constituer de belles idées cadeaux pour les Fêtes.

Pour cette période festive, La Vieille Europe réserve d’ailleurs plusieurs surprises à ses clients. Les amateurs de produits européens succomberont, dans le frais, aux fromages truffés ou au vacherin Mondor. À moins que la tentation ne soit trop forte en voyant des panettones italiens, des stolen allemands et des chocolats français, belges ou même islandais. Beaucoup de paniers cadeaux, débordants déjà de produits fins ou réalisés sur mesure, sont aussi disponibles en boutique pour répondre à toutes les envies. Alors, laissez-vous aller, vous ne le regretterez pas!

Journaliste: Sophie Ginoux

Site Web: https://lavieilleeurope.com/

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS