fbpx

Faire le plein de bon temps à l’Elsdale

Ça fait maintenant deux ans que le café et bar à vin est ouvert. Joel Fenech et sa conjointe Marie-Sarah Gaudet, tous deux issus du milieu de la restauration – respectivement en cuisine et sommellerie puis en pâtisserie – rêvaient d’ouvrir leur propre comptoir. Résidants du quartier Rosemont, ils cherchaient à avoir une qualité de vie en ayant tout à proximité. «On voulait dégager du temps pour la famille, raconte le copropriétaire, et mettre de l’avant un projet près de l’école de nos deux filles et de la maison. Ça donnait un sens de tout faire à pieds.»

Par un concours de circonstances, un local situé en face du cinéma Beaubien et voisinant le parc Molson se libérait au moment où ils commençaient à chercher. Le nom d’Esdale s’est rapidement imposé; c’est un clin d’œil historique au docteur John Elsdale Molson, qui a légué une partie de ses terres à la Ville de Montréal en 1914 pour créer le foisonnant parc à proximité.

Plats locaux et inventifs

La cuisine propose des plats à partager des plus soignés. On mise sur une cuisine du terroir où l’on fait la belle part aux produits des petites fermes partenaires qui participent au menu. De l’apéro au dessert, les propositions sont éclectiques et laissent place à la créativité et au plaisir, au gré de l’humeur du talentueux chef Andrew Derosa.

L’établissement rosemontois réinvente la formule brunch, le dîner, l’apéro et le souper à la fois et joue aisément sur tous les tableaux. On se sent bienvenu dans cet endroit lumineux d’une quarantaine de places, aux légères touches scandinaves et à la coquette décoration. La bonne humeur qui règne contribue à l’ambiance des lieux.

«On voulait avant tout être une destination pour les gens du quartier et faire de l’établissement une zone tampon entre la maison et le travail, raconte Joel. On a réussi notre pari en créant une place conviviale. Les commentaires qu’on reçoit souvent tournent autour de : « C’est le fun, on a l’impression de rentrer dans votre salon! »»

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS