fbpx

Librairie Raffin : pour l’amour et la diversité des livres

Il y a de ces endroits où l’on resterait des heures à flâner. Parmi ceux-là, la Librairie Raffin, où il fait bon bouquiner, dénicher les dernières trouvailles littéraires et obtenir de judicieux conseils et des suggestions senties. Un incontournable pour les passionnés des mots. 

Cette librairie a une longue histoire de plus de 90 ans. Au fil des années, l’établissement a développé une fine expertise en livres qui se poursuit encore aujourd’hui. En 2009, le groupe Raffin a été racheté par Chantal Michel et Martin Granger. Le commerce compte aujourd’hui trois succursales, dont la plus vieille datant de 1930 est toujours située à son emplacement d’origine, rue St-Hubert.

Dans cet espace vaste et propice à la lecture, on a envie de tout voir et de tout découvrir. Avec ses 27 000 titres en magasin, la Librairie Raffin est l’une des seules librairies indépendantes et généralistes à Montréal. Au-delà de la grande variété et la vaste sélection d’ouvrages, l’endroit se distingue par la présence de libraires enthousiastes qui y vont de recommandations aiguisées, selon nos goûts. La force de la librairie réside aussi dans le fait qu’on s’engage à mettre de l’avant les maisons d’édition et les auteurs d’ici.   

Avec sa couleur locale et sa spécialité, la Librairie Raffin a sa façon bien à elle de s’ancrer dans son quartier. Elle est un lieu de repères et de rencontres, des plus dynamiques et actuels. On s’y rend au gré de nos envies de lectures et de ce désir de trouver refuge dans de nouvelles histoires. 

Adresse: 6330 Rue St-Hubert, Montréal, QC H2S 2M2 | Tel : (514) 274-2870

Site web : http://librairieraffin.com/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS