fbpx

Maltéhops : le repère de bières de Verdun

Amateurs de bières, à l’abordage! Maltéhops, dont le nom est dérivé des mots « malt » et « houblon », c’est la boutique la plus surprenante et la plus fournie en bières microbrassées d’ici que l’on peut trouver dans le quartier verdunois.

Le concept de Maltéhops nous fait voyager à travers plusieurs univers : celui d’un bateau, tout d’abord, puisque les surfaces et meubles en bois nous donnent l’impression de pénétrer dans la cale d’un navire. Puis celui d’un film d’horreur, avec des objets et des effets de lumière symboliques de ce genre adoré des propriétaires. Mais c’est tout de même surtout pour l’impressionnante gamme de produits et l’accueil chaleureux qu’on se rend dans cette sympathique boutique.

Maltéhops est en effet un des lieux montréalais où on trouve le plus de bières de microbrasseries québécoises, avec une sélection de plus de 750 étiquettes. Mais on peut aussi y dénicher une centaine de vins et de cidres d’ici, une soixantaine de breuvages sans alcool locaux et une section d’épicerie débordant de sauces piquantes, de produits pour les cocktails, de jerkys, de saucissons et de croustilles. Une véritable caverne d’Ali Baba!

On se doute qu’avec un tel choix, les amateurs de houblon et de produits d’ici n’auront aucun mal à trouver leur bonheur pour les Fêtes à venir. Néanmoins, Maltéhops leur propose aussi de varier les plaisirs en profitant des bières spéciales (assemblages particuliers, vieillissement en barrique, etc.) produites pour cette période de l’année, des formats magnum (1,5 l) et des coffrets cadeaux contenant des verres exclusifs. Impossible de sortir bredouille de cette boutique, on vous le dit!

Journaliste: Sophie Ginoux

Site Web: https://www.facebook.com/maltehops

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2020, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS