fbpx

Mettre sa vaisselle en valeur avec l’atelier-boutique Gaïa

Si vous appréciez la vaisselle design et unique, vous aimerez ce que façonne Gaïa. On craque pour cet atelier de céramique inspirant qui fabrique de jolies pièces à la main. Investir dans d’aussi magnifiques objets locaux et pratiques, c’est se rendre service à l’heure des repas en plus d’ajouter de la beauté à son quotidien. 

C’est en 1999 que l’atelier-boutique a ouvert ses portes. C’était à l’époque un regroupement de collègues qui faisaient la promotion et la diffusion de la céramique par le biais d’expositions d’artisans et d’ateliers de formation. Dorénavant, on retrouve essentiellement les pièces de Catherine Auriol, fondatrice de Gaïa, ainsi que le travail d’un céramiste invité. 

La propriétaire s’est faite particulièrement connaître par le biais du restaurant Mousso, avec lequel elle a travaillé pour développer de la vaisselle. Cette commande a été le début d’une série. Jusqu’à présent, Catherine a collaboré avec une quarantaine de chefs montréalais. En boutique, on retrouve sa signature dans différentes collections d’assiettes, de bols, de tasses et de gobelets, tous faits en grès et de différentes couleurs tel que anthracite, turquoise ainsi que dans les teintes de gris et de noir. Ses pièces se veulent passe-partout et polyvalentes.  

La poterie est un savoir-faire vieux comme le monde, qui prend du temps, de la patience et de la minutie. Chez Gaïa, ce long processus est au centre de la démarche puisque chaque pièce est fabriquée avec cœur et amour. Il devient ainsi facile de se laisser séduire par l’élégance de tous ces plats qui portent la marque d’une artiste locale.    

Adresse: 1590 Avenue Laurier Est Montréal, QC H2J 1H9 I Tel: 514 598-5444

Site web : gaiaceramique.com

Pour obtenir de 25% à 40% plus d’argent : https://magis.ca/fr/montreal/offres/gaia-ceramique

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS