fbpx

Pâtes et cie : bien plus qu’une fabrique artisanale

Les résidents de la rue Masson ont la chance, depuis 13 ans, de compter sur Pâtes et cie pour s’approvisionner en pâtes et en sauces fraîches, mais aussi en saucisses William J. Walter, en bières de microbrasseries, en fromages, en mets préparés et en épicerie fine.

On se rend tout d’abord chez Pâtes et cie pour ses délicieuses pâtes fraîches, qui se déclinent entre autres en cannellonis, linguinis et une dizaine de variétés de raviolis farcis au veau, au pesto, ainsi qu’à la courge et au ricotta, aux asperges ou au Bleu d’Élisabeth. Une belle gamme de sauces maison, robustes ou délicates, sont aussi disponibles sur place : tomate, rosée, à la viande, aux saucisses, au jambon fumé, ainsi que la populaire champignons-lardons-crème.

C’est déjà un excellent début, mais on trouve bien plus chez Pâtes et cie. Effectivement, la très complète gamme de saucisses William J. Walter est bien tentante, tout autant que la dizaine de fromages québécois à la coupe, les variétés d’olives farcies, les antipasti (artichauts grillés, piments farcis, champignons marinés, tomates séchées) et les arancinis. Et en poursuivant un peu notre tour des lieux, on remarque rapidement le volet d’épicerie fine comprenant notamment des pâtes sèches, des huiles et vinaigres et des sels aromatisés, sans oublier la belle sélection de bières provenant de microbrasseries québécoises.

En contemplant ce que propose Pâtes et cie, il est facile de se dresser un ou deux menus des Fêtes. On peut aussi y greffer le boudin truffé ou la saucisse à la dinde et aux canneberges créés pour l’occasion, ou encore faire le plein de pâtes sèches de couleur et de tartinades Allô Simone pour les offrir aux gourmands que nous côtoierons à Noël. Une boutique à découvrir si ce n’est déjà fait!

Journaliste: Sophie Ginoux

Site web: https://www.patesetcompagnie.ca/index.php

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS