fbpx

Pâtisserie Lescurier : la tradition renouvelée

Le nom de Lescurier est indissociable du quartier Outremont, où cette belle pâtisserie-chocolaterie fait des heureux depuis plus de 30 ans. Sur place, on retrouve le meilleur du savoir-faire pâtissier français, ainsi que des touches de modernité apportées par Alex Platel et son épouse Caroline depuis leur arrivée en octobre 2019.

Que propose la pâtisserie Lescurier au quotidien? Des gâteaux de grande qualité, bien sûr, dont certains sont difficiles à trouver ailleurs comme le Paris-Brest, le  Saint-Honoré. Des tartes, également, ainsi que des cakes, des biscuits, des macarons frais ou surgelés et une belle gamme de viennoiseries. Il ne faut pas manquer non plus le volet chocolats de l’endroit, avec 17 sortes de bonbons, des tablettes et des moulages saisonniers. Enfin, la boutique dispose aussi d’un choix de prêts-à-manger comme des quiches et des tourtières.

Ce dernier mot évoque d’ailleurs parfaitement les Fêtes gourmandes que Lescurier accompagnera de plusieurs spécialités : un cake aux fruits, des moulages en chocolat en forme de maison de Noël ou de rennes adorables, des boîtes de macarons, etc. Sans oublier les traditionnelles bûches de Noël, qui se déclinent en cinq saveurs cette année et en plusieurs formats, dont d’adorables bûchettes individuelles en forme de boules de Noël : la Royale au chocolat noir 64% et au croustillant praliné, la Passion pistache sans gluten, la Cap Horne au caramel et au chocolat, l’Aurore : la douce association du marron et du cassis, et
enfin l’Éclipse, au chocolat au lait et au citron. Sans oublier les traditionnelles Buches crèmes au Beurre : Café, Praliné ou Chocolat.

Journaliste: Sophie Ginoux

Site Web: https://patisserielescurier.com/

+LOCAL: https://magazine.magis.ca/plus-local-votre-itineraire-gourmand-pour-les-fetes/

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS