fbpx

Se vêtir 100% écoresponsable avec Marigold

La tendance est à l’achat local et c’est tant mieux car les produits fabriqués ici n’ont rien à envier à ce qu’on retrouve ailleurs. On n’a qu’à regarder ce qu’il se fait du côté du vêtement, avec Marigold. De la création à la confection, tout est réalisé à Montréal. On peut fièrement s’habiller de façon responsable, peu importe la saison. 

Démarrée en 2014, l’entreprise a d’abord vendu en gros pour différents points de vente avant d’ouvrir son atelier-boutique dans Verdun, il y a un an et demi. Ce tournant a permis à sa créatrice et designer Marilyne Baril, de se rapprocher d’une clientèle grandement intéressée par la mode éthique.

Au fil des années, les valeurs d’équité sont devenues une priorité dans le choix des matières premières et la fabrication des pièces. Robes, chandails, chemises, manteaux, sans oublier le coton ouaté chouchou sur lequel il est écrit « fait à Montréal, pour de vrai », tout est fait ici dans les meilleures conditions et dans le respect de l’environnement. Dans un souci d’éducation et de transparence, chaque vêtement comporte une étiquette expliquant les différents coûts reliés à sa confection, ce qui permet aux consommateurs de mieux comprendre les étapes de fabrication et ce que cela implique. 

Que ce soit pour du prêt-à-porter à temps pour l’été ou du semi-mesure pour obtenir quelque chose d’un peu plus exclusif, il n’y a qu’une adresse où aller. Chez Marigold, c’est l’endroit pour mieux acheter et de meilleure qualité, toute en ayant bonne conscience. 

Adresse: 4841 rue Wellington, Verdun Montréal, QC H4G 1X5 I Tel : 514-895-1882

Site web : marigoldmtl.com

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS