fbpx

Se vêtir éthique avec Les Coureurs de jupons

Même en ces temps de télétravail, l’appel du printemps et d’un rafraîchissement du look se fait sentir! Envie de renflouer votre garde-robe en misant sur des vêtements faits ici, écoresponsables et de grande qualité? Les Coureurs de jupons apparaissent comment étant une place de choix où se laisser tenter et inspirer, tout en apportant sonLire la suite « Se vêtir éthique avec Les Coureurs de jupons »

Se vêtir 100% écoresponsable avec Marigold

La tendance est à l’achat local et c’est tant mieux car les produits fabriqués ici n’ont rien à envier à ce qu’on retrouve ailleurs. On n’a qu’à regarder ce qu’il se fait du côté du vêtement, avec Marigold. De la création à la confection, tout est réalisé à Montréal. On peut fièrement s’habiller de façonLire la suite « Se vêtir 100% écoresponsable avec Marigold »

Belle et Rebelle, le temple de la mode québécoise

Depuis 14 ans, la boutique de la Plaza Saint-Hubert, récemment déménagée dans un plus grand local, fait rayonner le talent des créateurs locaux, ainsi que les valeurs d’inclusivité, d’éthique et d’entraide chères à sa propriétaire Anne Lespérance. Quand Belle et Rebelle a vu le jour en 2007, Anne Lespérance s’était inspirée de ses voyages àLire la suite « Belle et Rebelle, le temple de la mode québécoise »

LOCO: Épicerie écologique et zéro déchet

« Changer le monde, un panier à la fois ». Voici le mandat que les épiceries LOCO, implantées sur le Plateau, à Ahuntsic, Villeray et Verdun se sont donné depuis quatre ans. Et pour y parvenir, elles ont misé sur plusieurs principes : une alimentation locale et de saison, les petits producteurs québécois, une vision zéro déchet etLire la suite « LOCO: Épicerie écologique et zéro déchet »

Les Barbares : le barbier qui coiffe aussi les dames

Si ce salon nous plonge dans l’ambiance des vieux barbershops par ses techniques, sa déco et sa musique, un aspect le sort des années 50 : Les Barbares n’est pas réservé qu’aux hommes! Quand Mathieu Courtemanche décide d’ouvrir son établissement en 2015, il part jusqu’aux Pays-Bas pour se former dans le salon de barbier leLire la suite « Les Barbares : le barbier qui coiffe aussi les dames »

À la mode de chez nous

Tout est parti d’un métier à tisser récupéré chez un voisin et d’une amitié vieille de plus de 20 ans. En 2005, Marie-Claude Trempe et Evelyne Gélinas lancent l’entreprise Rien ne se perd, tout se crée…, dont l’atelier est installé à Saint-Sévère. Depuis, elles mettent tout leur cœur à habiller les Québécoises.

Pleins feux sur la nouvelle collection de Dominique Ouzilleau

La collection 2020 de Dominique Ouzilleau est arrivée et elle démontre encore une fois avec brio le talent créateur et inspiré du designer québécois. Découvrez ici en photos quelques-unes des créations uniques de cette collection riche et colorée, nées de la récupération et recyclage de fourrure et de la vision avant-gardiste de ce couturier d’exception.

La fourrure dans la peau

Dominique Ouzilleau a commencé à travailler la fourrure à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, ses créations sont portées par des mannequins qui défilent sur les podiums du monde entier à l’occasion de défilés de haute couture. Depuis des années, il a décidé de recycler la fourrure et d’élever cette technique au rang d’art. Rencontre.

Opto-Réseau Langlois Opticien

Depuis plus de 50 ans, Opto-Réseau Langlois Opticien propose des produits de qualité et un service hors pair. Nos professionnels de la vue travaillent de concert afin de vous proposer les solutions les mieux adaptées selon vos besoins : c’est ainsi que nous nous assurons de votre entière satisfaction. Nos optométristes et nos opticiens sontLire la suite « Opto-Réseau Langlois Opticien »

Fumile

Fumile est une jeune compagnie qui fabrique des chapeaux sur mesure haut de gamme et quatre saisons. Mélodie Lavergne et Alex Surprenant, copropriétaires, partent à l’assaut de l’hiver hâtif en vous présentant une collection adaptée aux rudes hivers québécois. Les matériaux utilisés se veulent d’être durables avec de la fourrure et des tissus recyclés. LaLire la suite « Fumile »

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS