fbpx

Ton-quartier : un marché à taille humaine

Est-ce possible de manger local à l’année, même en-dehors de la période des récoltes? La réponse est oui. Chez ton-quartier, on propose des victuailles qui mettent de l’avant les aliments québécois. Ce petit marché de proximité est l’endroit idéal pour s’approvisionner à l’heure du lunch ou de l’apéro. On en profite pour faire le plein de café et de pâtisseries au passage.  

Ton-quartier existe depuis quelques années déjà, bien qu’avant, il s’adressait uniquement au milieu corporatif. Bonne nouvelle : en novembre, ses portes se sont aussi ouvertes aux particuliers, donnant un accès privilégié à des produits en circuit court qui réduit les intermédiaires. Ainsi, tous les plats faits maison sont préparés par une équipe de chefs passionnés provenant de cuisines situées dans le Sud-Ouest de Montréal. Le prêt-à-manger est ensuite acheminé dans les trois succursales de Rosemont, Ville-Marie et Pointe-Saint-Charles.  

De ce fait, il est possible de trouver de tout pour faire un bon repas. On fait le plein de fromages, légumes cuisinés, sauces, charcuteries, conserves, pâtes fraîches, grignotines, ainsi que des produits de la boucherie issus d’éleveurs de la région. La saisonnalité et le travail des producteurs locaux sont particulièrement valorisés. 

Ton-quartier se veut non seulement un réseau de marchands locaux, mais aussi un carrefour de rencontres et d’échanges. Les employés s’attardent à chaque client afin de bien le conseiller. Ce magasin général des temps modernes promet un véritable retour aux sources, le temps de quelques délicieuses provisions!  

Adresses:

Rosemont : 907 boulevard Rosemont, Montréal H2S 1Z8, Qc I Tel: 514 543-5020

Ville-Marie : 1276 Ste-Catherine Est, Montréal H2L 2H2, Qc I Tel: 514 596-6230

Pointe-Saint-Charles : 1883 rue Centre, Montréal H3K 1J1, Qc I Tel: 438 380-2980

Site web : ton-quartier.com

Pour obtenir de 25% à 40% plus d’argent : https://magis.ca/fr/montreal/offres/ton-quartier

Obtenez de 25% à 40% plus d’argent sur Boutique Magis

2021, MAGIS MAGAZINE, TOUS DROITS RÉSERVÉS