fbpx

TUTORIEL

Réservation d’offres

La réservation d’offres est enfin possible! Les étapes sont simples et vous permettent d’économiser temps et argent. Vous désirez obtenir une offre qui semble toujours être épuisée? N’attendez plus, il est maintenant possible de réserver un montant.

  • Une fois l’OFFRE DU JOUR épuisée, certains commerces offriront l’option de réserver un montant sur une prochaine offre à venir.
  • Pourvu d’un petit bandeau vert sur lequel est écrit RÉSERVEZ, ces offres vous permettent de réserver d’avance un montant d’argent pour le commerce désiré.
  • Vous pouvez réserver un montant jusqu’à 2 semaines à l’avance.

Exemple : L’offre du restaurant Au bon resto, en ligne le 1er décembre, s’épuise rapidement dès 10h. Il est maintenant possible de réserver immédiatement un montant sur la prochaine offre à venir, soit le 10 décembre. Donc, avec cette nouvelle fonctionnalité vous avez la possibilité de réserver d’avance, toujours dans la limite disponible, un montant d’argent pour Au bon resto.

Ce montant réservé pour Au bon resto sera payable immédiatement et sera versé à votre compte le 10 décembre (la mise en ligne prévue de la prochaine offre).

  • Les membres VIP ont droit à 2 réservations gratuites chaque mois. Il est possible par la suite de faire autant de réservation que vous le désirez mais au coût de 5$ par réservation.
  • Les membres réguliers doivent débourser 5,00$ pour chacune des réservations.
Remise au portefeuille automatique

Afin que vous puissiez bénéficier pleinement de l’argent que vous investissez via la Boutique Magis, lorsqu’un montant de moins de 10,00$ relatif à un commerce est inactif depuis plus de 60 jours, nous vous remettons automatiquement le solde remboursable dans votre portefeuille.

Ces soldes inactifs de moins de 10,00$ sont le plus souvent des montants résiduels que la plupart des membres ont tout simplement oubliés. Pourtant, cet argent vous appartient.

Tous les mois, les membres de la Boutique Magis reçoivent un état de compte leur permettant de prendre connaissance des soldes qu’ils possèdent dans les différents commerces. Cet état de compte est envoyé au début de chaque mois et concerne les soldes jusqu’au dernier jour du mois précédent.

Par exemple, dans les premiers jours du mois d’avril, nous envoyons l’état de compte du mois de mars (le mois précédent). Les soldes présentés dans cet état de compte sont inscrits tels qu’ils étaient le 31 mars à minuit.

Dans cet état de compte, les soldes de moins de 10,00$ et inactifs depuis plus de 30 jours sont indiqués en jaune comme on peut le voir dans l’exemple suivant.

MARCHANDSOLDE
Le Bon Resto8.00$

Si, au cours des 30 jours suivant la date de cet état de compte, vous n’effectuez aucune transaction chez ces marchands, le solde remboursable sera remis automatiquement à votre portefeuille et vous recevrez ensuite un courriel de confirmation.

Pour mieux comprendre, reprenons notre exemple précédent.

Au début du mois d’avril, vous recevez votre état de compte du 31 mars. Vous constatez que vous avez un solde de 8,00$ pour Le Bon Resto. Vous avez donc jusqu’à la fin du mois d’avril pour effectuer une transaction, sinon votre solde remboursable sera remis automatiquement dans votre portefeuille.

Si, par ailleurs, au cours du mois suivant l’état de compte, vous investissez une nouvelle somme via une offre sur la Boutique Magis pour Le Bon Resto, évidemment, ce sera aussi considéré comme une transaction.

Par exemple, si vous aviez un solde de 8,00$ chez Le Bon Resto et qu’au cours du mois vous ajoutez un montant d’argent de 125,00$, votre solde sera alors de 133,00$ et aucun montant ne sera remis dans votre portefeuille.

À NOTER : le montant qui sera versé à votre portefeuille sera l’équivalent du solde remboursable, c’est-à-dire l’argent que vous avez investi, sans la bonification. Pour mieux comprendre la notion de solde remboursable, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

Qu’est-ce que le solde remboursable?

Aussi, pour mieux comprendre la remise au portefeuille, vous pouvez consulter le lien suivant :

Qu’est-ce que la remise au portefeuille?

Remise au portefeuille

La remise au portefeuille vous permet de récupérer l’argent correspondant au solde remboursable que vous avez investi et pas utilisé dans un commerce de la Boutique Magis.

En quelques clics, vous pouvez choisir de remettre le solde remboursable dans votre portefeuille Boutique Magis pour l’utiliser sur d’autres offres au moment où il vous plaira.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre compte et cliquez sur Actions puis Remettre au portefeuille. Cliquez dessus pour voir le détail de votre remise au portefeuille et de votre solde remboursable. Suivez ensuite les instructions pour compléter l’opération.

Membres VIP:

Remise au portefeuille: Jusqu’à 6 mois après l’achat.
Coût: 2 remises au portefeuille gratuites par mois ( Les suivantes seront facturées au coût de 2$ chacune)

Membres réguliers:

Remise au portefeuille: Jusqu’à 3 mois après l’achat.
Coût: 2$ pour chacune des remises au portefeuille.

À lire aussi

Qu’est-ce que le solde remboursable?

*2 transactions gratuites par mois. Les suivantes seront facturées au coût de 2$ par transaction.

Solde remboursable

Le solde remboursable correspond au montant que vous avez investi dans un commerce, sans la bonification.

Par exemple, imaginez que vous ayez investi 100,00 $ dans un restaurant, montant qui a été bonifié de 25% lors de l’achat…

Dans cet exemple, le solde de votre compte est donc de 125,00$ au total et le solde remboursable est de 100,00$. Vous pouvez récupérer ce 100,00$ en le remettant dans votre portefeuille selon les conditions de votre statut: membre VIP ou membre régulier.

DatePayéBonificationDépenséSoldeSolde remboursable
18 mai 2018, 10h00100,00$25%–0,00$125,00$100,00$
Total100,00$25%–0,00$125,00$100,00$

Si vous avez déjà dépensé de l’argent chez le commerçant, nous calculons votre solde remboursable en tenant compte du pourcentage de bonification équivalent.

Évidemment, la somme que vous remettez dans votre portefeuille sera bonifiée à nouveau lorsque vous utiliserez votre portefeuille pour une transaction future.

Notez toutefois que les remises au portefeuille sont illimitées et gratuites jusqu’à 6 mois après votre achat pour les membres VIP*.

Calcul du solde remboursable suite à des transactions

Reprenons l’exemple ci-haut : vous avez investi 100,00$ dans un commerce qui a été bonifié de 25% lors de l’achat. Vous aviez donc 125,00$ dans votre compte. Lors d’une visite chez le commerçant, vous dépensez 50,00$. Le solde de votre compte est donc désormais de 75 $

À ce moment, votre solde remboursable est de 60,00$, soit le solde sans la bonification de 25% équivalente. C’est ce 60,00$ que vous pouvez remettre dans votre compte.

DatePayéBonificationDépenséSoldeSolde remboursable
18 mai 2018, 10h00100,00$25%–50,00$75,00$60,00$
Total100,00$25%–50,00$75,00$60,00$

Le solde remboursable ne s’applique pas aux offres spéciales/promotions

Ces promotions sont celles dont le % de bonification est supérieur au vôtre (quel que soit ce % ou votre statut de membre VIP ou régulier). Ce sont des offres finales et aucun montant/solde payé et inutilisé concernant ces offres ne peut être remis dans votre compte.

*2 transactions gratuites par mois. Les suivantes seront facturées au coût de 2$ par transaction.

Quelles sont les conditions spécifiques des promotions à durée limitée ?

Boutique Magis organise de temps en temps des promotions spéciales ouvertes à tous et à durée limitée pour certains commerces sélectionnés. Ces promotions sont celles dont le % de bonification est supérieur au vôtre (quel que soit ce % ou votre statut de membre VIP ou régulier).

  • Le % offert durant une promotion n’est pas cumulable avec votre % de bonification.

Exemple : une promotion éclair offre +50% pour certains commerces, vous pouvez en bénéficier bien sûr mais votre bonification en cours ne s’ajoutera pas au +50% déjà octroyé.

  • Les offres spéciales sont des offres finales et aucun montant/solde payé et inutilisé concernant ces offres ne peut être remis dans votre compte.
  • Garantie de 4 mois advenant la fermeture d’un commerce

Si un commerce concerné pour lequel vous avez toujours un montant dans votre compte, ferme au cours des quatre mois suivant votre achat, nous vous remettrons le montant payé dans votre portefeuille, pour utilisation à votre guise pour d’autres achats sur Boutique Magis. Par contre, si un commerce ferme après 4 mois suivant votre achat, notre garantie cesse et le montant ne vous sera pas remis.

  • Garantie de 4 mois sur votre % de bonification spécifique à une promotion

Afin de vous inciter à vous rendre dans les commerces ou restaurants pour lesquels un montant bonifié est actif dans votre compte et que vous avez peut-être oublié, un décompte sera affiché dans votre portefeuille électronique. Votre bonification est protégée durant les 4 mois après la date d’achat dans le cadre d’une promotion, ensuite vous ne disposerez que du montant payé et non du montant payé plus bonification.

Boutique Magis

774 St-Paul Ouest, 3e étage
Montréal, (QC)
Canada H3C 1M5

Questions et commentaires

Téléphone : 514-842-8080 / 1-855-842-8080

  • Services et support aux membres : boutiquemagis@magis.ca / 9h à 17h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés
  • Services techniques et support aux commerçants : boutiquemagis@magis.ca / 9h à 17h, du lundi au vendredi, sauf jours fériés